Concessionaire Vert

Ford Fusion Energi 2018
La Ford Fusion Energi 2018

Plus libre que vous ne le croyiez !
Autonomie de 982 km en mode essence et électrique

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride rechargeable ? Energi

- Il combine la technologie hybride à une batterie haute tension, comme un véhicule entièrement électrique.
- Le véhicule fonctionne grâce à la puissance de la batterie au démarrage.
- Lorsque la puissance de la batterie est déchargée, il passe au mode hybride.
- Il continue d’offrir une efficacité énergétique optimale.
- Il a une conduite en ville réelle pour une économie de carburant optimale.
- Il est mieux adapté à des trajets quotidiens plus longs qu’un véhicule entièrement électrique.

La Fusion Energi, Autonomie :

- L’autonomie de la Fusion Energi strictement électrique est de 35 km, ce qui permet à la plupart des utilisateurs de se rendre au travail et d’en revenir en mode électrique seulement sans usage d’essence.
- Lorsque la batterie est à plat, la voiture passe en « mode hybride » grâce au moteur 2 L essence à cycle Atkinson, pour propulser le véhicule et recharger la batterie.
- L’autonomie combinée du réservoir à essence et de la batterie électrique de la Fusion Enregi est de plus de 953 km, permettant de voyager sur une longue distance en faisant un minimum d’arrêt pour le ravitaillement.

La Fusion Energi, Économie :

- Les propriétaires de Fusion Energi peuvent épargner plus que 1 000 $ par année en coûts annuel de carburant, ou plus que 87 $ par mois, en comparaison avec une Fusion à essence. (source : Ressources Naturelles Canada)
Ford Fusion Energi 2018
Regardez Ford #allonsplusloin avec l'engagement de rechercher et de produire des pièces en utilisant des biomatériaux #durables, des sièges de #soja aux bioplastiques d'#agave
http://blogue.ford.ca/examinez-de-plus-pres-linterieur-de-votre-vehicule-ford/
Image
Photo
Vous pourriez être étonné d’apprendre ce qui se trouve à l’intérieur des plus récents véhicules Ford. Les ingénieurs de l’entreprise recherchent et évaluent continuellement les façons d’améliorer les voitures, camions et véhicules utilitaires – qu’il s’agisse de concevoir des technologies avancées ou des matériaux plus novateurs et durables!

Vous ne le saviez peut-être pas, mais des sous-produits durables dérivés de fèves de soya, de paille de blé, de riz, de bambou, de tomates et même d’agave, se trouvent actuellement dans les véhicules Ford ou sont mis à l’essai pour l’avenir.

Qu’est-ce qui confère à ces ingrédients leur caractère durable? D’abord, ils doivent répondre aux critères rigoureux de Ford en matière de performance et de durabilité avant de pouvoir être utilisés dans le processus de fabrication. Après cela, les pièces fabriquées à l’aide de biomatériaux durables peuvent avoir de nombreux avantages, dont:

  • émissions réduites de dioxyde de carbone (CO2);
  • allégement du poids du véhicule, ce qui a pour effet d’améliorer l’efficacité du carburant et de réduire les émissions du véhicule;
usage réduit de pétrole;
  • création de nouveaux marchés pour les produits agricoles et de nouvelles sources de revenu pour les agriculteurs;
  • utilisation d’énergie réduite pour la fabrication;
  • utilisation de sous-produits qui seraient autrement destinés aux sites de décharge ou incinérés.

Par exemple, Ford a annoncé l’an dernier un partenariat avec Jose Cuervo pour déterminer la possibilité de donner un second souffle à un sous-produit de la plante d’agave.

Après que ces plantes sont traitées pour fabriquer la tequila, le reste des fibres peut être utilisé pour créer des bioplastiques durables à partir de matériaux qui, autrement, resteraient sans doute inutilisés ou laissés pour compte.

Alors que de nombreux matériaux font toujours l’objet d’essais pour déterminer leur usage potentiel, d’autres ont déjà réussi tous les tests et se trouvent maintenant à l’intérieur de votre véhicule. En effet, des mousses à base de soya servent à la conception des sièges et des appuie-tête de véhicules Ford produits à l’étendue de l’Amérique du Nord, alors que la Ford Flex, construite au Canada, renferme des bacs de rangement faits de bioplastique renforcé à l’aide de paille de blé.

Ford fait équipe avec Jose Cuervo pour explorer l’utilisation du sous-produit de la plante d’agave pour fabriquer des bioplastiques durables.Quel sera le prochain biomatériau durable dans votre Ford? Donnez-nous vos suggestions ci-dessous ou sur la page Facebook de Ford Quebec!
footer

BRANCHEZ-VOUS, le plus grand événement québécois d'essais de véhicules rechargeables

Ford Gabriel fier partenaire de Branchez-vous, le plus grand événement québécois d’essais routiers de véhicules rechargeables.

Ford Gabriel était présent au Vieux Port de Montréal, Quai de l’Horloge les 22 et 23 avril 2017, avec une grande gamme de véhicules Ford rechargeables Ford Fusion, Ford C-Max et Ford Focus Electric. Les participants pouvaient choisir sur place les véhicules qu’ils souhaitaient essayer. L’événement fut un succès et a permis à un grand nombre de personnes de se familiariser avec les véhicules verts et éventuellement prendre le virage vert.

PRENEZ LE VIRAGE VERT AVEC FORD GABRIEL

Chez Ford Lincoln Gabriel, nous allons plus loin en offrant la liberté de choisir des véhicules économes en carburant et respectueux de l'environnement. Obtenez ce que vous voulez, comme vous voulez.

À PROPOS DE FORD GABRIEL – CONCESSIONNAIRE VERT

Notre engagement écologique

Ford Lincoln Gabriel est maintenant un concessionnaire vert certifié électrique! Avec la demande grandissante des consommateurs, les changements climatiques de notre planète et le prix des carburants fossiles qui augmente sans cesse, Ford Lincoln Gabriel a décidé d’entreprendre le virage vert.

Nous disposons maintenant d’une borne de recharge électrique pour les véhicules rechargeables tels que la C-Max Energi, la Fusion Energi et la Focus Electric.

De plus, tous nos efforts sont concentrés chaque jour pour favoriser la plus grande quantité de recyclage possible.
Branchez-vous
EcoBoost

Efficacité + Puissance

--> L'injection directe et la turbocompression offrent les performances d'un moteur plus puissant, tout en offrant une impressionnante économie de carburant.
--> Grâce au turbocompresseur et à l’injection directe, les petits moteurs produisent plus de puissance tout en conservant une bonne efficacité énergétique.
--> Cette combinaison offre une grande réactivité à bas régime pour fournir puissance et économie de carburant.
Hybrid

Moteur à essence + Moteur électrique alimenté par batterie

--> Le véhicule change en douceur et sans problème du moteur à essence au moteur électrique ou une combinaison des deux pour offrir une efficacité énergétique et une bonne performance.
--> Le moteur à essence et le freinage recharge automatiquement la batterie.
--> Aucun besoin de la recharger
Plug In Hybrid

Électrique. À essence. Rechargeable.

--> Ces nouveaux hybrides offrent la possibilité de les brancher – ou non.
--> Pour améliorer l’expérience hybride, maximisez la capacité de la batterie en la branchant sur une prise 120 volts standard ou 240 volts si disponible.
--> Le meilleur des 2 mondes – conduite comme un véhicule électrique pour les courts trajets et/ou comme un véhicule hybrides à plus grande vitesse.
All Electric

Pas d’essence, 100% électrique.

--> Propulsé complètement par une batterie rechargeable de sorte que vous n’aurez jamais besoin d’essence ou de changement d’huile.
--> Fournit une expérience de conduite sans émission de CO2
--> Offre un moteur électrique, une prise de recharge et une batterie lithium-ion
--> Les propriétaires branchent le véhicule pour recharger complètement la batterie.

LES MODÈLES

Véhicules EcoBoostVéhicules HybridesVéhicules hybrides rechargeablesVéhicules électriques
Focus ST
Fusion
Taurus
Escape
Edge
Flex
Explorer
F-150
C-Max
Fusion Hybride
C-Max Energi
Fusion Energi
Focus Électrique
Transit Connect Électrique

NOUVELLES

BXK
BXK
BXK
BXK
BXK
BXK
BXK
BXK
BXK
BXK